Dark Side Of the Moon

Je vous en parlais dans un article précédent.
Une Tribute de “Dark side of the Moon – Pink floyd” par “Dream theater”
Je sais ce que vont dire les “puristes” “Pas le même son” pas “l’esprit Pink floyd”
alors ne parlons pas de “l’Australian Pink Floyd show” dans ces cas la,
inutile de les applaudir et de les trouver”géniaux”, bien que ça soit pas mal non plus…
Fin de la note adressée aux Puristes 😉
Je répète, c’est une “tribute”, c’est à dire un “Hommage” qu’un groupe rend à un autre groupe.
Et pour le coup, cette “tribute” est absolument plus que très réussie, j’ai comparé les deux versions
La version Vinyle d’époque (si si, je l’ai toujours) et cette version, c’est joué à la note près.

que dire du jeu de “Mike”, absolument géant, et de “Theresa Thomason” sur “The Great Gig in the Sky” qui reprend la partie vocalise de “Clare Torry”
et “Jordan” qui pour un simple effet sur “Time” utilise un Moog synthétiseur !!!
je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que c’est un Moog synthétiseur ?
pas le minimoog hein, non non, un Moog, un truc qui fait deux metres de haut et qui sort des sons de malades.
Emerson Lake and Palmer, Tangerine Dream, Klaus Schulze, Yes, et… la liste est trop longue, tous ces groupes l’ont utilisé et ont créé leurs propres sonorités avec.
Non vraiment, cette version est plus que méritoire, et attendez de voir le monsieur qui joue du Saxo…..
Aussi quand je vois un groupe que j’aime beaucoup, qui rend hommage, disons le, à mon groupe préféré.
eh bien j’applaudis, j’en redemande, et il se pourrait même que je verse une petite larme.
Ah oui une dernière précision, ils ont joués l’intégralité sans “pause” entre les morceaux, ça aussi,
ça peut sembler banal, mais jouer du Floyd pendant 45 minutes en enchainant les morceaux…chapeau, je le sais ….c’était en 2005
Bonne écoute

4 thoughts on “Dark Side Of the Moon

  1. Merci pour les puristes dont je fais partie….oui c est bien. ..très bien repris même. ..jamais dit le contraire mais. …mais. ..oui il manque un quelque chose qui n appartient qu aux Floyd. …sorry cela dit bien. .👍👍😊😊😊 quand même…….quand même…….

    Like

    • j’étais en train de me dire, Elle à mis un j’aime, elle n’as pas du lire le texte, comme d’hab 🙂
      bien sur que le Floyd resteras toujours le Floyd avec son “Son” à lui, mais pour une fois qu’un groupe fait un hommage en respectant l’œuvre originale.
      c’est ce que je voulais souligner, en plus Dream Theater, je suis fan aussi, vivement le 31/01 🙂

      Like

      • Si lu comme d habitude je lis en entier et j ai regardé comme d habitude. …c est juste une opinion et pas des réflexions sur le fait ” elle a mis j aime et pas lu comme d habitude”…..tu te trompe. ….comme d habitude Lol

        Like

Leave a Reply

