My “Big brother”

Je vous présente aujourd’hui celui que je qualifierait de “Mon grand Frère”
Un Monsieur que j’ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois, dans des circonstances plus qu’improbables.
Un Monsieur dont je suis la carrière depuis 32 ans maintenant.
Une carrière assez Hallucinante, tant en terme de composition, expériences diverses et variées, récompenses internationale.
Le morceau que je vous propose fait partie de l’album “Travel” une invitation au voyage, et quel voyage…
J’ai écouté ce morceau en boucle pendant 4 ans, chaque note, chaque petite variation est imprégnée en moi, gravé au fer fer rouge.
Pourquoi ? je n’en sais rien, ce que je sais, c’est que ce morceau m’a accompagné, et m’accompagne encore, souvent, très souvent, et qu’à chaque fois
c’est la même émotion, intacte, des frissons et des larmes qui montent par vagues.
Un pur moment de bonheur.

Le son n’est pas au top sur cette vidéo, mais il faut bien regarder la façon dont Pat interprète ce morceau (les autres aussi d’ailleurs)
Il vit sa musique, mais il la vit réellement et très intensément, une force et une énergie très communicative, enfin pour celles et ceux
qui sont sensibles à ce genre de choses bien sur.

Pat Metheny Group – Are You Going With Me

Leave a Reply

