shine on your crazy diamond

Transatlantic est ce que l’on appelle un supergroupe, c’est à dire un groupe qui
réunit des artistes venus d’autres grands groupes le temps d’un ou de plusieurs albums.
c’est groupe de rock progressif (prog rock pour les intimes 🙂 )
il est composé de Roine Stolt du groupe The Flower Kings, de Pete Trewavas des groupes Marillion et Edison’s Children,
de Mike Portnoy ancien membre fondateur du groupe Dream Theater, légende vivante de la batterie, fan inconditionnel de Franck ZAPPA
et de Neal Morse ancien membre du groupe Spock’s Beard, et claviériste hors concours.
Il à été fondé en 1999.

Ils reviennent à Paris le 15/03/2014 au Bataclan
c’est donc l’occasion de vous le faire découvrir et pour cela j’ai choisi un titre qui n’est absolument pas d’eux 🙂
mais dont l’interprétation est des plus grandiose, il s’agit d’une tribute, hé oui, encore une, mais quelle tribute
n’en déplaise aux puristes…
Si tous ceux qui font des tributes de Pink Floyd, le faisait avec cette qualité et le respect de l’œuvre, cela serait une grande chose.

Transatlantic – Shine On You Crazy Diamond – tribute to Pink Floyd

3 thoughts on “shine on your crazy diamond

  1. Je re écoute tous les albums des Pink Floyd en ce moment. ….et c est un bonheur. …..mais je sais me répète. ..y a des sons Floydiens qui ne sont pas là. ..avec ces tributes …même si c est du note à note….y a un son qui leur est propre…..et qui fait cette magie que je ne retrouve pas là. ….

    Like

    • je suis d’accord, mais là n’est pas la question, ce que je veux simplement dire, c’est que quand un groupe rend hommage à un autre groupe comme il le font, on doit le souligner, moi aussi je gueule quand quelqu’un pique la chanson d’un autre et la massacre voir Birdy et Cherry Ghost.
      Mais ici ce n’est pas la cas, c’est un hommage, rendu par un grand groupe a des dieux vivants (enfin presque tous hélas) et moi aussi je préfère les versions originales, mais il y a des fois ou on peut apprécier et aimer autre choses, s’ouvrir au monde (c’est une façon de parler hein) voila, maintenant mes réflexions sur les Puristes ne sont peut-être la que pour taquiner aussi
      Il faut savoir lire entre les lignes avec moi, et je sais que ce n’est pas un exercice facile, mais je pense que quand on me connait on le sait, encore faut-il me connaitre
      🙂 🙂 🙂

      Like

Leave a Reply

