Ghost around my ear – My last concert

Ghost Around My Ear

est un jeune groupe de Metalcore / Deathcore de la région Parisienne
D’influence diverses, leur style est très varié, un mélange de black métal en passant par le hardcore jusqu’au progressif
pour arriver au concept original d’un personnage imaginaire schizophrène,
qui prend vie grâce à Aurélia la chanteuse a laquelle réponds “Steu” Esteban, chanteur incarnant ainsi
les différentes personnalités.
vous pouvez consulter l’article plus détaillé de la revue “Les autres mondes” en cliquant ici
Pour faire un parallèle, on pourrait dire que “Ghost Around My ear” a suivi le concept de Genesis avec l’album “The lamb lies down on Brodway” de 1974
Certes le style musical est complétement différent, mais le concept est identique, ce qui le rend intéressant par rapport à d’autre groupes
intéressant et original.

Le groupe est formé de (honneur aux dames) :

Aurélia au chant

_DSC5895WP

Louise à la batterie  

_DSC5894WP

Estban “Steu” au chant

Guillaume à la guitare

Kael à la guitare

Matt à la basse

Photo prises lors du concert du 18/04/2014 à la basse cour à Nanterre
un petit mot sur la basse cour, dans leur pub ils disent “suivez lzs poules et les dindons vous serez arrivé”
je confirme, le studio est à coté d’une vraie basse cour, et tout ça au beau milieu de Nanterre université
J’adore ce genre de contraste.

un peu comme la petite série de photos ci-dessous
Qui à dit que les Métalleux n’était que des grosses brutes épaisses, que leur musique était violente, et autres clichés ?
hé bien regardez, Pris sur le vif si j’ose dire.
(euhhh Matt, Kael, c’est juste pour accréditer mes dires, faut pas m’en vouloir les mecs hein!!! mais c’est trop mimi) 🙂

oh j’suis fatigué moi, j’peux t’faire un câlin ?
_DSC6366WP

Ouais vas-y
_DSC6368WP

ahhh qu’est ce qu’on est bien
_DSC6369WP

Kael, y a des jaloux qui nous matent
_DSC6370WP

m’en fou j’suis trop bien là
_DSC6371WP

Hé oui, le métal c’est aussi ça 🙂

4 thoughts on “Ghost around my ear – My last concert

    • Je te concède que c’est un style particulier, mais contrairement à ce que crois certains, ce sont des zicos et des artistes à part entière, j’en veux por preuve mon ami MATT, le bassiste, il joue dans une philarmonie, et il joue de la musique classique,quant à KAEL il est prof de guitare.
      Et puis tu as tout un état d’esprit aussi, ce sont des gens très sympas, et des potes aussi 🙂

      Like

  1. Oui et surtout dans le groupe, on écoute tous bien d’autres styles que du métal 😉 Ca serai triste de se contonner à un seul univers alors que la musique nous permet justement d’élargir l’horizon auditif de nos petits tympans rétractés!

    Like

    • tympan rétractés !?! les miens ont explosés oui !!! 🙂
      mais ce qui fait la richesse c’est que justement on écoute de tout (pas la daube non plus hein, faut pas dec….)
      mais les petites allusions au prog dans les samples que vous utilisez, ça apporte une petite touche bien sympa, tout ceci n’étant que mon avis d’auditeur et de pote aussi, ça doit jouer un peu ça aussi 🙂

      Like

Leave a Reply

