Taguage Charentais

BlueEdel m’ayant gentiment

taggué

suite à un léger différent à propos de notions de mathématiques, voici donc la liste de morceaux ayant compté pour moi.

Je vous rappelle le principe avant toute chose :
Rappel des règles telles que lancées par Pimpf himself !

  • Ne réflechissez pas trop et répondez vraiment ce qui vous vient à l’esprit le plus rapidement possible.
  • Faites une liste des 15 albums dont vous vous souvenez et dont vous gardez un précieux souvenir, qui vous a marqué particulièrement dans votre vie et ceci dans un maximum de 20 minutes !
  • N’hésitez pas à taguer d’autres amis pour leur soumettre votre liste ainsi que la personne qui vous a taguée

Tangerine dream – Rubycon, Phaedra – Encore ….
Genesis – The Lamb lies down on Brodway – Foxtrot – Trepass …
Pat Metheny – Travels – american Garage – We Live Here …
Pink Floyd – Tous les albums
Led Zep – Tous les albums
Black Sabbath – Technical Ecstasy – Sabotage
Guns n Roses – Use your illusion
ACDC – Hell’s Bell – High Voltage- Let There Be Rock …
Blue oyster cult – cultosaurus erectus – Secret Treaties – Some Enchanted Evening
Deep purple – tous les albums
Zappa – Joe’s Garage – Cheik Yerbouti – 200 Motels – plus Tous les autres (81 albums au total) 🙂
The Beatles – Tous les albums
Trust – Antisocial
Pendragon – Tous les albums
Yes – Tous les albums
King Crimson – In The Court Of The Crimson King
Stomu Yamashta – GO
Emerson Lake and Palmer – Picture at an Exibitions – Works

Tangerine Dream -Rubycon

Tangerine Dream -Phaedra

Tangerine Dream-Encore

 

 

 

 

Pendragon-Passion

PENDRAGON-NOT OF THIS WORLD

PENDRAGON-ACOUSTICALLY CHALLENGED

 

 

 

 

 

Pat Metheny Group-We live here

Pat Metheny Group-Travels

Pat Metheny Group-American garage

 

 

 

 

 

King Crimson - in the court of crimson king

Genesis-Trespass

Genesis-The lamb Lies down on Brodway

 

 

 

 

 

Emerson Lake and Palmer-Picture at an exibition

Blue Oyster Cult-Some Enchanted Evening

Blue Oyster Cult-CULTOSAURUS ERECTUS

 

 

 

 

 

Black Sabbath-technical ecstasy

ACDC-let there be rock

 

 

 

 

 

 

 

Un petit encart pour citer des amis à moi, moins connus

Unseelie

_DSC1843_1

 

 

 

 

 

 

Ghost arourd my ear

_DSC6020WP

 

 

 

 

 

 

Snake Charger

_DSC6455WP

 

 

 

 

 

 

 

 

Except One

_DSC5922

 

 

 

 

 

 

 

 

AsKrinn

album-fevaeldrfraendaroge

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon ben j’arrête là puisque il en faut 15 et qu’il y en a 18,
Oui bon, moi et les Maths hein 🙂 🙂
mais cette liste est absolument incomplète dans mon cas, il manque une bonne centaine d’artistes 🙂
Arena
Bowie
Jadis
Peter Bauman
Klaus schulze
America
The Doors
Janis Joplin
Barclay James Harvest
Chris Rea
Peter Gabriel
Twin Age
Lynyrd Skynyrd
Rick Wakeman
Jeff Beck
ColdPlay
Brand X
Linkin Park
10 CC
Ten Years After
Asia
Art Of Noise
Bob James
Laurie Anderson
Ash Ra Temple
AeroSmith
Jonh Anderson
Vangelis
Magenta
Xiang
Joe Coker
Dire Strait
Brian Eno
Enya
Keith Jarrett
Eloy
The Eagles
Mike and the Mechanics
Aerial M
Gratefull Dead
Clive Nolan (de pendragon)
Peter Gee (de pendragon)
Cure
Eric Clapton
Joe Satriani
Diana Krall
Level 42
Gary Moore
Kiss
Midnight Oil
Neal Morse
Lyle May
Soft Machine
Alan Parson
…….. et il en manque encore…….

19 thoughts on “Taguage Charentais

  1. Bravoooo je vois que effectivement les maths et toi hein… hé hé, mais c’est tant mieux parce que ta liste est éloquente !
    Comme toi j’en ai oublié plein et là je pense subitement à Art of Noise… ffff….
    Tangerine dream oh ouiiiiiiiiiiiiiii, Genesis comment ai-je pu rater ça moi, la HONTE !
    Acdc… oh dear god ! Trust, ça aussi… Yessssss of course… c’est incroyable
    C’est à la fois une plongée dans le passé mais aussi un superbe rappel … je poursuis la lecture…

    Ahhhh toi aussi Art of Noise 😉 j’ai une musique là tout de suite dans ma tête qui arrive avec des sonorités bien particulières et des voix ici et là… hmmm… The Dorrs… Midnight Oil… beaucoup en commun en fait sur ta liste …

    Bien sûr plus récemment il y a des choses mais je ne trouve pas les mêmes sonorités aujourd’hui, c’est plus… commercial 😉

    Bravo pour ce tag et merci d’avoir joué le jeu !!

    Liked by 1 person

    • Et encore je n’ais pas tout mis, il y en a plein d’autre, mais surtout, j’écoutes tous ça régulièrement.
      Aujourd’hui, oui, commercial, des trucs style la star ac, perso je n’apprécie pas, mais alors pas du tout cette nouvelle “génération télé”
      par contre, sur le Net, tu trouves des petits groupes sympas, qui font des choses de qualité,
      oh bien sur, il ne passe pas à la télé, ils ne sont pas connus, ils jouent bien souvent dans des bars ou des petites salles, mais là, tu as affaire à de vrais artistes, j’en ai quelques uns comme ça, parmi mes amis et relations, et ça j’aime
      Tiens la devise qui est sur ce blog sur la page d’accueil, “La musique s’écoute d’abord avec le cœur, ensuite avec les oreilles”, hé bien elle peut s’appliquer à eux 🙂
      Donc pour résumé je suis très “années 70” et actuelle aussi, mais avec des groupes atypiques et originaux.
      Bisousssssssssssssssssssssssss

      Liked by 1 person

      • Perso je n’avais rien contre la Star’Ac. A la limite je dirai qu’elle peut s’apparenter aux radio-crochets qui existaient justement dans les années 60-70. Simplement le média et l’audiovisuel sont tellement pourris jusqu’à la moelle en guise d’audimat qu’ils s’obligent à nous faire des émissions pourries ! Dans le même style, on découvre des voix dans The Voice… mais voilà aujourd’hui c’est pognon pognon
        J’ai depuis très peu de temps redécouvert les joies des “petits” concerts d’artistes inconnus en passe peut être de se faire connaitre. Le truc c’est que je n’aime pas y aller seule donc euh bah… j’y vais si les gnomes veulent bien me suivre 😉

        http://blueedel.wordpress.com/2014/03/23/mon-premier-concert-depuis-si-longtemps/
        http://blueedel.wordpress.com/2014/05/21/la-quotidienne-du-train-karimouche/

        on aime ou pas mais c’est pas mal du tout sur scène !!!

        Et puis le groupe Minuit6heures aussi très intéressant !

        Liked by 1 person

        • non j’ai rien contre, c’est juste le coté récupération, fric, et autre C… que je n’aime pas, maintenant si ça peut aider des Artistes a se lancer, pourquoi pas, mais comme je ne suis pas très chanson Française, nouvelle génération, ce n’est pas le genre d’émissions que je regarde, en fait je ne regarde pas la télé, j’ai décroché depuis 5 ans et ça fait du bien, mais alors, t’as pas idée 🙂
          Je vais regarder tes 2 liens, je te dirais 🙂
          Bisousssssssssssssssssss

          Liked by 1 person

          • La télé moi c’est surtout pour lacher prise : alors une bonne série, ou un bon film (mais là euhhhhhhhhh c’est plutot en DVD)… Bien souvent j’enregistre, et ça me laisse le temps de voir quand je veux.
            Après une période “compliquée”, perdu l’envie de lire, d’écrire…. la télé était mon “noyage” de service ! Par contre, surtout aucune télé réalité. J’ai fait un test cet été : j’en ai visionné plusieurs pour voir jusqu’où l a connerie pouvait conduire et j’ai pas été déçue ! Du coup ça m’a clairement fait comprendre que la télé se résumait à visionner de bons films que je rapporte de temps à autre du CE !
            Bisoussssssssssssss

            Like

          • ce n’est pas ce que j’appelle regarder la télé ça, tu te sert de ta télé comme d’un support audiovisuel,
            non moi je te parle de La télé, avec son cortège de Co….
            la vraie , avec ces TF1, M6 et autres inepties, le problème c’est qu’il y en a beaucoup qui gobe tous ce qui y est dit, c’est triste.
            Mais bon, sinon oui, moi aussi je regarde des série, comme Game Of thrones par exemple, mais pour le reste, NON
            🙂
            Bisousssssssssssssssssss

            Liked by 1 person

          • GoT… Un gentil bloggeur m’a prêté la saison 1, je vais m’y coller ! Fiston m’a déjà dit de ne m’attacher à personne…
            Arrow… ah j’ai adoré… hé hé

            Like

          • Tu sais mon poussin… je crois que depuis quelques années j’ai compris pas mal de choses… emprunté quelques déviations, bu quelques thés amers… mais je suis comme ça et je ne changerai pas parce que c’est ce qui me fait moi… Même si certaines choses ont évolué, changé dans mon caractère, je suis Blue Edel… on aime ou on n’aime pas, je ne demande rien à personne 😉
            Bisoussssssssssss

            Liked by 1 person

Leave a comment